Un renard attaque des poulets
Attaque du renard


Nous nous excusons par avance auprès des personnes sensibles, car ces images peuvent avoir un certain impact.

Un renard est entré dans le poulailler de notre ami et a fait des ravages, tuant cinq poules et en blessant gravement trois autres, deux des trois sont mortes de leurs blessures mais le témoignage de la troisième est impressionnant.

Comme vous pouvez le constater, il s'agissait d'une très grande blessure qui a laissé le jabot perforé et ouvert à l'air, de sorte que la poule ne pouvait pas bien se nourrir, comme me l'a expliqué le fermier lui-même, une partie de la nourriture et de l'eau est tombée à ses pieds lorsqu'elle a essayé de se nourrir ou de boire pendant les premiers jours (car sa gorge était ouverte).

Au bout d'environ deux semaines, le jabot s'est complètement desséchée, mais, à la surprise de notre ami José, un nouveau jabot a commencé à pousser, petit à petit, ce qui nous a tous surpris. Au bout d'un mois environ, la plaie était complètement cicatrisée et la poule a repris sa vie normale, ne se distinguant pas à l'œil nu de ses compagnes. 

loaded_image
loaded_image
loaded_image
C'est le jabot détachée !
loaded_image
Attaque de chien


Une situation similaire est arrivée à notre ami José l'année précédente, un chien est entré dans son poulailler et a attaqué une de ses poules, la laissant très gravement blessée, les images peuvent être impressionnantes.

Dans ce cas, José n'a pas bien compris les doses qu'il devait utiliser et il a utilisé des doses très élevées, beaucoup plus élevées que celles recommandées dans ce cours, mais il a néanmoins sauvé la vie de la poule et elle s'est complètement rétablie. Elle n'a pas laissé de traces et aujourd'hui il est impossible de la reconnaître avec ses compagnes.

L'expérience de José nous permet de préciser que les doses décrites dans le cours sont totalement sûres, dans ce cas il a utilisé une dose plus de 10 fois supérieure à celle recommandée dans le cours, puisqu'il a utilisé 100 gouttes activées de CD (25% de chlorite + 4% de HCl) dans 100 ml d'eau (pauvre poule, je ne veux pas imaginer la piqûre que ce mélange a dû provoquer...). Il a également utilisé de la bétadine en spray, d'où la coloration foncée de la plaie.  
loaded_image
loaded_image
loaded_image
loaded_image
loaded_image