Rhume et pneumonie
Rhume et pneumonie


Les hamsters sont d'excellents animaux de compagnie robustes, mais les problèmes respiratoires sont fréquents. La pneumonie est définie comme une inflammation des poumons et, si elle n'est pas traitée, elle peut être fatale pour le hamster.

La pneumonie étant considérée comme un ensemble de symptômes plutôt que comme une maladie en soi, il existe un certain nombre de causes qui peuvent provoquer une pneumonie chez les hamsters. Des virus et des bactéries peuvent provoquer une pneumonie chez les hamsters, comme le micro-organisme mycoplasme. Dans certains cas, il y a plus d'une cause en jeu.

Certains symptômes peuvent suggérer que votre hamster souffre d'une pneumonie. Des éternuements, des yeux larmoyants et un nez qui coule peuvent indiquer une pneumonie, tout comme une température élevée et une léthargie. Il peut également sembler que le hamster ait du mal à respirer.


RÉGIME DE TRAITEMENT


Protocole oral :

• Standard : 1 ml de CDS ou 1 goutte activée de CD/MMS par 2 kg de poids corporel, toutes les 24 heures, réparti en 3 prises.  

Les jeunes de ces animaux ne devraient être traités au CDS que jusqu'à ce qu'ils atteignent 50 % de leur poids adulte.
loaded_image